pexels-pixabay-209224_2.jpg

Les fêtes de fin d'année s'approchent, on vous rappelle que c'est la dernière ligne droite pour finaliser vos déductions fiscales. Pour rappelle, une personne affiliée à la LPP peut cotiser maximum CHF 6'826.-- sur sa 3ème pilier, tandis qu'une personne non affilié, comme un indépendant peut maximum cotiser CHF 34'128.--, mais maximum 20% de son salaire déclarer à l'AVS.

L'allègement fiscale n'est pas du moindre. Le taux d'imposition marginal moyen est de 30%. Alors prenons par exemple une personne qui déclare un revenu brut de CHF 110'000.--, il pourrait économiser plus de CHF 2'000.-- par an sur ses impôts.

Et bonne nouvelle, les montants de déductions maximum ont été revu à la hausse pour 2021 et dès l'année prochaine, la déduction maximum pour une personne affilié à une LPP sera de CHF 6'883.-- et pour une personne indépendant CHF 34'416.--

Et n'oubliez pas les rachat de votre LPP reste également une opération intéressante sur la plan fiscale. Comment peut-on vous aider à optimiser votre situation financière ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

 

 

Comme chaque année, en cette période d’automne, nous assistons à la valse des primes pour les assurances maladies.

Chaque compagnie y va de ses slogans, de ses avantages, de ses nouveautés, de ses différences. Toutes ces compagnies ont raison, elles ont travaillé toute l’année à nous concocter les meilleures prestations aux meilleurs tarifs. Malgré tout, il est difficile, ou du moins fastidieux, pour une personne de s’y retrouver, de comparer et finalement de décider si elle va changer ou pas de compagnie !

Ma constatation sur le terrain est que bien souvent la personne ne fera pas le pas car soit elle n’aura pas pris ou pas eu le temps de s’y pencher soit elle regardera uniquement le prix ou tout simplement elle pense qu’elle est bien où elle est et elle ne va pas chercher plus loin.

En ces temps où tout va très vite et nous avons de moins en moins de temps (ou nous ne prenons pas le temps) pour nous occuper ou nous préoccuper de ces questions d’assurances, nous les délaissons quelque peu et ce sont parfois des centaines voire même des milliers de francs (les familles de 4 personnes par exemple) par année qui sont « perdus ».

Quand je dis perdus, ils sont réellement perdus car ils ne sont ni sur votre compte en banque, ni dans votre poche, ni même chez vous mais dans les caisses de la compagnie où vous êtes affiliés.

Nous avons « encore », cela disparaîtra peut-être un jour, la chance en Suisse d’avoir une multitude de caisses maladie et non une caisse unique et nous avons donc la possibilité de faire jouer la concurrence. Avec Global Solutions 4 You nous faisons toute l’année ce travail et nous continuerons à le faire pour vous de rechercher les meilleures prestations au meilleur prix.

Ceci pour vous rendre la vie plus facile et faire en sorte que ces centaines voire même ces milliers de francs perdus par année restent dans votre poche ou que vous puissiez les investir dans vos prochaines vacances.

Vous êtes intéressé, vous désirez connaître quelle compagnie d’assurance maladie vous fera économiser des primes tout en étant parfaitement assuré ?

N’hésitez plus et prenez rendez-vous auprès de nos collaborateurs en cliquant ici.

 

De plus en plus de jeunes de nos jours commencent leur vie professionnelle et désire acheter leur premier appartement immédiatement. De même, les locataires de veulent passer le pas et investir dans leur résidence principale pour avoir un « chez soi » bien à eux.

Beaucoup de personnes désire devenir propriétaire, mais deux critère sont immuables : L'apport et le revenu ! Mais alors, peut-on acheter sans apport ? 

Quand vous rencontrez pour la première fois votre conseiller bancaire pour lui exposer votre projet immobilier, il va vous demander presque immédiatement à combien s’élève votre apport personnel. Ce critère est extrêmement important pour la banque, puisqu’elle va déterminer le risque que celle-ci va prendre. En effet, en cas de mauvais paiement, elle souhaitera récupérer son capital en activant la garantie (hypothèque, caution, etc).

Ces garanties ne couvrent pas les frais associés au prêt, c’est la raison pour laquelle les banques demandent que l’emprunteur apporte au moins les frais et ne financent le projet qu’à 100% maximum. On admet que l’ensemble des frais s’élève à 10%, il faudra donc que l’emprunteur injecte 10% (ou plus) dans son projet immobilier.

Et si je n’ai vraiment aucun apport personnel ?

Les jeunes qui commencent dans la vie active n’ont parfois pas la possibilité d’apporter les fonds nécessaires, il devient plus délicat pour eux d’être suivi par les banques quand ils souhaitent investir.

Certaines banques font des opérations spéciales pour les jeunes de moins de 35 ans en leur proposant des conditions tarifaires plus intéressantes : obtention d’un crédit à un taux plus bas et financement possible à plus de 100%.

Des organismes plus spécialisés proposent des crédits en finançant l’intégralité du projet (frais y compris). Ils vont alors demander deux garanties (une hypothèque et la caution des parents par exemple) et appliquer un taux un peu plus élevé que la moyenne.

Le cas des frontaliers et du 2ème pilier

Tous les salariés suisse cotisent à leur 2ème pilier et c’est également le cas des frontaliers. Il est possible de retirer le 2ème pilier pour financer un projet immobilier, avec quelques conditions à respecter.

Il est possible de débloquer son 2ème pilier pour financer la résidence principale uniquement. Si les emprunteurs pouvaient financer les frais avec ces fonds, cela n’est désormais plus possible, seul le financement du bien immobilier est concerné. Le contrat LPP doit avoir un capital de 20’000 CHF minimum, qui sera imposé à 4% (sur Genève) au moment de la sortie (possibilité de les récupérer une fois l’imposition française effectuée).

Si toutes les conditions sont respectées, vous avez la possibilité d’utiliser votre 2ème pilier comme apport personnel. Attention à faire la demande longtemps à l’avance, les délais pour obtenir les fonds sont parfois très longs.

 

Très souvent on parle d’assurance vie, de 3 ème pilier A ou B mais moins souvent d’une Assurance vie risque pur. Pourtant ce type d’assurance est très utile car il vous permet de couvrir de manière importante vos survivants, femme et enfants, mais pas seulement. Il couvre également l’incapacité de gain, votre incapacité de gain.


Une maladie grave, un accident qui nous rend handicapé ou un accident mortel ! Parfois, la vie peut prendre un tournant inattendu et c’est la situation de toute une famille qui bascule. C’est pour ce choc brutal que sert l’assurance vie risque pur.


Risque décès
L’assurance vie risque pur aide vos survivants à continuer de subvenir à leurs besoins contre une perte financière inattendue et préserve efficacement leur avenir et leurs intérêts. Elle permet également de garantir des prêts hypothécaires.


Risque incapacité de gain
L’assurance vie risque pur vous protège, vous et votre famille, contre la perte de salaire dans le cas où, suite à un accident ou une maladie, vous n’êtes plus en mesure d’exercer votre activité professionnelle ou que partiellement.


Vous l’aurez compris, chacune et chacun d’entre nous aspire au meilleur pour sa famille et personne n’imagine qu’un jour quelque chose d’inattendu peut survenir. Pourtant cela arrive tous les jours et c’est pourquoi il est essentiel que nous ayons tous pris conscience de ce fait et que nous nous sommes préparés au mieux pour nos proches et pour soi-même.


Vous êtes intéressé, vous désirez en savoir plus et bénéficier de conseils spécifiques et adaptés à votre situation, n’hésitez plus et prenez rendez-vous auprès de nos collaborateurs en cliquant ici.


Dario Bello

Savez-vous avec combien de compagnie d’assurance vous avez une relation ? Savez-vous combien de contrats d’assurance vous avez à gérer ? Non seulement les vôtres mais également de votre conjoint/e, de vos enfants et peut-être ceux de vos parents, de vos pupilles car vous gérez leurs situations administratives ! Etes-vous sûr d’avoir la dernière version de votre police ? Oui bien sûr nous l’avons tous, mais je ne suis plus certain de son classement ! Avez-vous à portée de main tous les numéros de téléphone d’assistance et d’urgence…en cas de besoin en Suisse et à l’étranger, de vos compagnies ? Vous avez déménagé un classeur s’est perdu, cela arrive !

On ne se pose pas souvent ces questions et si on y réfléchi, il est certain que nous avons une relation avec cinq, six ou plus compagnies et probablement plus d’une dizaine de contrats ou de polices d’assurances. Alors, comment s'y retrouver dans cette multitude de documents ?

Aujourd’hui vous avez la possibilité de regrouper tous vos contrats et vos polices d’assurances ainsi que tous les numéros d’appels d’urgences de vos compagnies sur un seul portail « MY SWISS BROKER » https://myswissbroker.ch/.

Ce portail est le seul et unique en Suisse à vous offrir cette possibilité et de ne plus avoir à vous préoccuper du classement, de la mise à jour, des numéros de téléphone, tout est regroupé et centralisé à un seul endroit ! Vous disposez d’une vue globale sur tous vos contrats et toutes vos compagnies d’assurances.

Simplifiez-vous la vie et inscrivez-vous dès aujourd’hui sur le portail « MY SWISS BROKER » https://myswissbroker.ch/.

Aujourd’hui, nous avons tous une préoccupation tout à fait légitime concernant le stockage et l’utilisation de nos données. Mais alors où seront stockées mes données qui sont sensibles ? Vous n’avez aucune crainte avoir, « MY SWISS BROKER » https://myswissbroker.ch/ est un site Suisse, toutes les données sont stockées et sécurisées sur des machines (serveurs) en Suisse. Aucune donnée n’est utilisée à des fins publicitaires ou transmises ou vendues à qui que ce soit.

De plus, Global Solutions 4 You vous offre l’opportunité de traiter et de négocier pour vous toutes vos demandes, vos questions, vos changements auprès de vos compagnies d’assurance à travers un mandat de gestion entre CHF 65.-- et CHF 130.- par année. Vous ne vous préoccupez plus de rien, nous prenons tout en charge, nous sommes votre SPOC (Single Point Of Contact ; votre point de contact unique) avec toutes vos relations d’assurances, d’hypothèques et toutes vos questions administratives. Souscrivez dès aujourd’hui un mandat de gestion avec Global Solutions 4 You en cliquant ici.

Dario Bello

logo
Global Solutions 4 You Sàrl
CH - 1870 Monthey

Tél : +41 21 357 59 34
contact@gs4y.ch

Newsletter

Nous suivre